Actualité

Dans quel quartier de Lyon y a t il le plus d’escape game ?

Dans quel quartier de Lyon y a t il le plus d’escape game ?

Une fois n’est pas coutume, l’équipe Mobilaventure se pose des questions existentielles concernant les escape games de la région. La question du jour : Quel quartier lyonnais abrite le plus d’escape games ?

Nous nous sommes connectés à google maps, nous avons arpenté les ruelles sombres et humides des pentes de la croix rousse en allant jusqu’au confins du 7ème arrondissement de Lyon en passant par la presqu’île et confluence. Après de nombreuses heures de recherche, notre mission nous a permis de faire un classement général des quartiers lyonnais les plus gamable ! Accrochez vous, c’est parti !

Escape game de Lyon 1

Nous avons profité de cette enquête pour nous faire les cuisses en Velov en arpentant les pentes de la Croix rousse et la place des Terreaux pour découvrir les escape games qui s’y cachent. Sur quelques 100ene de mètres nous avons déniché 3 escape games : Closed escape game, Dark escape game et escape game lyon … De quoi vous occuper les weekends

Escape game de Lyon 2

Tout autre décor, direction la place bellecour, où nous sommes partis à la recherche d’escape game dans le quartier de la presqu’île lyonnaise. Les escapes sont plus dispersés que dans le 1er arrondissement, nous en trouvons quelques uns proche de Bellecour ( dont notre escape game de l’Hôtel Dieu ), la place carnot et un à Confluence. Ce qui nous fait 4 escape game dans le 2ème arrondissement de Lyon ( dont un escape game en extérieur ), de quoi combler les joueurs lyonnais.

Escape game de Lyon 7

Nous avons donc décidé de traverser le Rhône pour se rendre dans le 7ème arrondissement. Un très très grand arrondissement qui va du Matmut Stadium au sud en allant jusqu’à la Guillotière au nord. Dans cette grande étendue nous avons dénombré pas moins de 6 escape game ! Un grand arrondissement qui regroupe un max d’escape games.

Escape game de Lyon 3

Nous avons donc traversé la Guillotière pour nous rendre dans l’arrondissement voisin, le 3ème de Lyon. Nous avons traversé la place Guichard ainsi que la Part Dieu en allant jusqu’à la frontière de villeurbanne et avons comptabilisé seulement 3 escape games. Définitivement le 3ème arrondissement de Lyon reste dédié au shopping Part dieu ;-)

Escape game de Lyon 6

Maintenant passons aux choses sérieuses, directement l’arrondissement le plus chic de la ville, mais est ce que nos amis bourgeois savent s’amuser ?? :-) Et bien la réponse est OUI, car pas moins de 4 escape game ont été trouvé dans cette partie de la ville qui s'étend du parc de la tête d’or à la gare de Brotteaux. Vous voyez, il ne faut pas se fier aux apparences, il y a des joueurs de partout ;-)

Escape game de Lyon 9

Nous terminons notre tour des arrondissements lyonnais en allant direction Vaise et ses alentours. Nous avons fouillé de fond en comble tous les quartiers et malgré nos grands efforts, nous avons dénombré uniquement 2 escape games. L’ouest Lyonnais n’est pas trop représenté dans notre classement, au détriment des joueurs locaux :-)

Escape game de Lyon 8, Lyon 4 et Lyon 5

Et bien là, c’est la déception la plus totale, aucun escape game trouvé dans ces quartiers pourtant très connus et touristiques. Sûrement dû aux loyers exorbitants, les escape game, qui ont besoin, la plupart du temps, de grandes surfaces ont beaucoup de mal à trouver une rentabilité.

Et voilà, il est temps de tirer le classement général des arrondissement de lyon comportant le plus d’escape games :

  • 1er : Lyon 7 : avec des loyers moins chers, cet arrondissement accueille 6 escape games
  • 2ème : Lyon 2 et Lyon 6 avec pour tous les deux 4 escape game
  • 3ème : Lyon 3 et Lyon 1 avec 3 escape game chacun
  • 4eme : Lyon 9 avec 2 escapes.
  • 5ème : Lyon 8, Lyon 4 et Lyon 5 avec 0 escape games

L’agent PH1L,